Pages

dimanche 24 avril 2016

Routine soin du soir



Après ma routine soin du matin, je vous présente ma routine soin du soir ! Après une longue journée, et avec toute la pollution qu'on se prend en pleine figure, un bon nettoyage complet s'impose. 

Tous les soirs, je commence par démaquiller mes yeux avec le démaquillant waterproof de chez Carrefour, puis j'applique la lotion micellaire démaquillante de chez Avène (que j'utilise depuis des années) sur l'ensemble de mon visage. 

Je mets ensuite une pompe du Tolériane derme-nettoyant de chez La Roche Posay, et je frotte doucement avec mes doigts sur tout mon visage. Je retire ensuite l'excès de matière avec un coton. Ce geste permet d'enlever les derniers petits résidus de maquillage et d'avoir le visage impeccable ! 

Je passe ensuite un coup de brumisateur de la marque Uriage, je laisse pénétrer quelques secondes puis je viens tapoter avec un coton. 

Ayant la peau très très sèche à cause d'un traitement assez lourd que je fais en ce moment (le traitement Roaccutane, contre l'acné persistante) j'applique sur tout mon visage la crème réparatrice Cicalfate d'Avène qui fait très bien son job ! Et je mets aussi le baume à lèvres Cold Cream pour sécheresse sévère, toujours de chez Avène, car le traitement assèche encore plus mes lèvres.

Même si avec ce traitement je n'ai plus beaucoup d'imperfections, j'applique le soin anti-imperfections Effaclar DUO de LA Roche Posay lorsqu'un bouton vient pointer le bout de son nez ! 

Généralement, c'est le dimanche que je prends le temps de faire plus de soins avec un gommage et un masque. J'utilise l'exfoliant RAZ-DE-MARÉE de chez Luch pour le visage, et l'exfoliant SANTA'S de chez Lush également pour mes lèvres ! Je les apprécie beaucoup, ils font très bien leurs jobs sans agresser ma peau qui n'a vraiment pas besoin de cela en ce moment haha ! 

Qui dit gommage, dit obligatoirement masque juste après ! J'utilise donc le masque hydratant de chez Caudalie, et toujours mon Cold Cream Avène pour mes lèvres. 


N'hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous aussi vous faites (ou avez déjà fait) le traitement Roaccutane et quels produits vous utilisez ! :) 


Et vous, quelle est votre routine soin du soir ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire