Pages

mardi 5 avril 2016

Routine soin du matin

Je vous présente ma routine du matin, qui est plutôt rapide parce que oui le matin, on n'a pas forcément le temps !


Nettoyage de la peau : 
Le matin il est nécessaire de nettoyer sa peau afin d'éliminer les impuretés de la nuit.

Je commence par nettoyer mon visage avec le Gel Nettoyant de chez Avène que j'utilise depuis des années ! Le flacon dure plusieurs fois, donc rien à dire de plus !

Prix : Environ 8 euros 


Ensuite en sortant de la douche, je pulvérise sur mon visage le brumisateur d'Eau Thermale d'Uriage afin d'éliminer les traces de calcaires (vive l'eau de Paris !).

Prix : Environ 9 euros 



Hydratation de la peau : 

Il est très important d'hydrater sa peau, on ne cesse de nous le répéter ! Une peau hydratée = une peau en bonne santé ! 

Pour ma part, j'utilise la crème hydratante Hydrance de chez Avène (pour les peaux sensibles). Elle hydrate très bien, ne donne pas un effet "gras", et est une bonne base de maquillage. 

Prix : 12,19 euros 


Je mets également du baume réparateur pour les lèvres avant de mettre mon rouge à lèvre, le Cicaplast Lèvres de chez La Roche Posay.

Prix : 6,50 euros 


Ensuite le déodorant, si on a pas envie de sentir mauvais (surtout avec les beaux jours qui reviennent !). Pour ma part j'utilise toujours la marque Ushuaia, et j'aime bien changer d'odeur à chaque fois. Celui-çi c'est le Bahia do Brasil qui contient de l'argile absorbante et hydrate 48h. 



Durant toute cette routine soin, et pendant que je me maquille, je mets toujours un bandeau pour éviter d'en mettre partout dans mes cheveux, et pour bien dégager mon visage. Celui-çi vient de chez Forever 21 et m'a coûté 3 euros ! 



Et vous, quelle est votre routine du matin ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire