Pages

mardi 5 avril 2016

Visite de Rome en 1 semaine

De toutes les villes étrangères que j'ai eu l'occasion de visiter, Rome est de loin mon plus gros coup de coeur ! En novembre 2015, je suis partie avec une amie (et mon sac à dos!) à la découverte de cette ville qui me faisait rêver depuis un bon moment, et je n'ai pas été déçue...

Toutes les photos ont été prises par mes soins (qualité Iphone, hum hum...)


Jour 1 : Pantheon et Piazza Navona
Dès notre atterrissage à Rome, nous sommes allées découvrir et rencontrer la famille qui nous a hébergée pour la semaine (via le site Air Bnb).

En allant en suite prendre le métro, nous en avons profité pour acheter le C.I.S (pass transports pour la semaine) à 24 euros. Vous pouvez vous le procurer dans les kiosques à journaux, les bureaux de tabac ou dans les billetteries.

La journée étant déjà bien avancée, nous sommes allées directement visiter le Panthéon et nous balader dans les petites rues aux alentours.


 








Ensuite, nous sommes allées à la Piazza Navona, qui selon moi, est la plus belle de Rome. On y retrouve des artistes de tout genre, des peintres, des musiciens... Tout cela dans une ambiance des plus agréable. Et nous avons flânées tranquillement autour de cette place, dans les petites ruelles adjacentes, plus mignonnes les unes que les autres. 









Jour 2 : La cité du Vatican 
Le Musée du Vatican (comprenant la Chapelle Sixtine) est l'un des incontournables de Rome.

Prix du billet : 
- Plein tarif : 16 euros 
- Tarif réduit : 8 euros 

Nous sommes arrivés à 8h45 devant le musée du Vatican, qui ouvre ses portes à 9h, afin d'éviter la queue. Il y avait déjà du monde et nous avons attendu environ 20 minutes pour rentrer.
Vous vous en doutez, il y a énormément de choses à voir dans le Musée du Vatican (dont la Chapelle Sixtine !), nous y sommes resté environ 5 heures.














Après cette sublime visite nous avons voulu visiter la Basilique San Pietro qui se trouve juste à côté, mais il y avait beaucoup trop de monde.

Nous sommes donc partis visiter le Castel Saint Angelo (Château Saint Ange) qui ne se trouve pas très loin, et qui offre une superbe vue de Rome lorsqu'on monte tout en haut.

Prix de la visite : 
- Tarif plein : 10 euros 
- Tarif réduit : 5 euros 
















Jour 3 : Piazza del Popolo et balade à vélo dans la Villa Borghese 

Le soleil étant au rendez-vous, une balade autour de la Piazza del Popolo et dans la Villa Borghese oblige !











Méfiez vous ! Nous n'avons pas pu visiter le Musée Borghese, car il fallait réserver sur internent au moins un mois avant...


Jour 4 : El Colosseo, el Palatino, y el Forum Romano












Jour 5 : Basilica San Pietro 
Cette fois-çi, nous sommes arrivées pour 10h pétante à la Basilique Saint Pierre pour la visiter, et il n'y avait casiment personne dans l'église ! Ce qui a rendu la visite encore plus agréable. 









Ensuite, direction le quartier du Trastevere, quartier le plus animé de Rome, afin d'y passer l'après-midi et la soirée ! 








Jour 6 : Fontana di Trevi y Santa Maria Maggiore
Dernière journée, nous avons visité l'Eglise Sainte Marie Majeure, qui est de loin l'une des plus incroyable de Rome ! 





Enfin, nous sommes allées voir la fameuse Fontaine de Trevi de nuit qui... était en travaux, donc éteinte. Nous étions vraiment déçues, mais même sans eau elle reste impressionnante et magnifique. 




Je suis plus que ravie d'avoir pu visiter Rome, j'en ai pris plein la vue tous les jours. Il est certain que j'y retournerai un jour, et pour voir la Fontaine de Trevi allumée !

Je pense qu'il faut au minimum 1 semaine pour avoir le temps de visiter Rome sans se presser, et pour pouvoir se balader tranquillement dans les rues au hasard... C'est un voyage que je recommande absolument si vous recherchez une destination ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire