Pages

lundi 18 avril 2016

Mes séries du moment !


Je vous conseille de télecharger l'application TVShow Time (gratuite). Vous pouvez noter à quel épisode vous en êtes pour chaque série que vous regardez, être averti de la sortie des prochains épisodes (et saisons), mais également trouver de nouvelles séries. Vraiment très pratique, je ne m'en passe plus ! 


ORANGE IS THE NEW BLACK


Synopsis : "Entre les murs de la prison pour femmes de Litchfield, la vie n’est pas rose tous les jours. Rattrapées par le passé, des détenues venues d’horizons divers cohabitent dans cette société en vase clos. Si coups bas et tensions sont monnaie courante, l’amour, la solidarité mais surtout l’humour subsistent dans le quotidien des inoubliables prisonnières."

Mon avis : J'ai commencé à regarder cette série parce que, clairement, je n'avais rien d'autre à regarder et parce que mes amis m'en avaient beaucoup parlé. Maintenant, c'est l'une de mes séries préférées ! Toutes les détenues (et leurs histoires) sont plus attachantes les unes que les autres. Orange is the new black est une série un peu déjantée, très drôle, mais surtout très touchante

Note : 8,5/10

Nombre de saison : 3 saisons (la 4ème sort en juin 2016)



OUTLANDER 


Synopsis : "En 1945, au sortir de la Seconde Guerre Mondiale, Claire Randall se retrouve transportée dans l’Écosse de 1743. Pour survivre, elle y est forcée d'épouser un Highlander, Jamie dont elle tombe amoureuse. La jeune "Sassenach", surnom donné aux Anglais de l'époque en Écosse se retrouve alors déchirée entre deux hommes qu'elle aime, dont l'un son mari coincé au xxe siècle..."

Mon avis : J'ai commencé cette série la semaine dernière et... j'ai déjà terminé la saison 1 ! Le premier épisode ne m'a pas franchement emballé mais ça, c'était avant de vraiment connaitre le fameux et sexy Jamie haha. Je suis une véritable fan des séries historiques, et je dois dire que celle-çi est vraiment bien faite. J'ai regardé la série Reign qui raconte une histoire à la même époque, mais Outlander essaie vraiment de reproduire l'authenticité de cette période au maximum, et c'est plutôt bien réussi ! De plus, les paysages d'Ecosse sont absolument magnifiques, et le casting vraiment bien fait. 

Note : 8,5/10 

Nombre de saison : La saison 2 vient tout juste de débuter (youpiiiii)



PRETTY LITTLE LIARS 



Synopsis : "L'histoire commence avec cinq meilleures amies AlisonAriaHannaEmily et Spencer. Après la mystérieuse disparition d'Alison, ses quatre amies commencent à recevoir des messages et des menaces signés « -A » concernant les circonstances de sa mort, mais aussi des secrets que seule Alison détenait. Paniquées, les jeunes filles s'inquiètent et mènent leur propre enquête parallèlement à celle des policiers. Mais bientôt, elles découvriront des choses qu'elles auraient préféré ne jamais découvrir..."

Mon avis : Je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout accroché pendant la saison 1 mais après je dois bien avouer que mon avis a changé. Je pense que de l'avoir regardé en VF (oui oui honte à moi sur ce coup là !) a beaucoup joué... Malgré tout, on s'attache aux personnages et on a très envie de savoir ce qu'il va leur arriver et surtout... qui est A ! Il aura fallut 5 saisons (souvent assez flippantes !) pour avoir la réponse ! La saison 6 (5 ans après la dernière saison) m'a beaucoup plu (bien que je préférais la Alison un peu peste haha), et encore une fois s'est terminé sur un épisode qui donne l'impression que cette série ne s'arrêtera jamais ! 

Note : 6,5/10 

Nombre de saison : La saison 7 est attendue pour juin. 




VIKINGS 


Synopsis : La série suit les exploits d'un groupe de Vikings mené par Ragnar Lodborck, l'un des plus populaires héros vikings de tous les temps au destin semi-légendaire. Ragnar est surtout connu pour avoir été le promoteur des tous premiers raids vikings en terres chrétiennes, saxonnes, franques ou celtiques.
Ce simple fermier, homme lige du jarl Haraldson, se rebelle contre les choix stratégiques de son suzerain. Au lieu d'attaquer les païens slaves de la Baltique, il décide de se lancer dans l'attaque des riches terres de l'Ouest, là où les monastères regorgent de trésors qui n'attendent que d'être pillés par des guerriers ambitieux.
Clandestinement, Ragnar va monter sa propre expédition et sa réussite changera le destin des Vikings comme celui des royaumes chrétiens du sud, que le simple nom de « Vikings » terrorisera pendant plus de deux siècles.

Mon avis : Comme je vous l'ai dis, je suis fan des séries historiques alors celle-çi ne pouvait que me plaire. Bien que la plupart des épisodes soient assez violent (oui oui qui dit vikings dit guerres assez sanglantes et barbares), c'est le même refrain à chaque fois, on s'attache aux personnages et on a envie de savoir la fin ! La fin de la saison 3 m'a quand même assez déçu, les épisodes devenaient de plus en plus ennuyeux, c'est pourquoi je n'ai même pas encore commencé la saison 4 qui en est pourtant au 9ème épisode. Je m'y remettrais plus tard (pas maintenant, y'a les examens qui approchent), j'attend de terminer les séries en cours ! 

Note : 6/10 

Nombre de saison : Saison 4 en cours 


ONCE UPON A TIME 


Synopsis : "Le jour du mariage de Blanche-Neige et du Prince Charmant, la méchante Reine fait irruption et lance une malédiction. Tout le monde est inquiet et les jeunes mariés craignent pour leur enfant à venir. Ils décident de consulter Rumplestiltskin / le Ténébreux, un étrange et dangereux personnage. Ce dernier les informe que l'enfant qu'ils attendent viendra les sauver lors de son 28eanniversaire. La petite Emma naît et la malédiction se rapproche. Le prince réussit à envoyer sa fille dans un endroit sûr. Cependant, la Reine arrive et tous sont envoyés dans un monde sans magie, où ils ne se souviennent pas de leur véritable identité.
À Boston, Emma Swan vit une existence solitaire. Le jour de son 28e anniversaire, Henry, le petit garçon qu'elle a abandonné dix ans auparavant, lui rend visite. Elle ne souhaite pas reprendre contact avec son fils, mais accepte de le ramener chez lui. Sur le chemin, Henry lui montre un livre de contes de fées et explique à Emma que toutes les histoires sont réelles et que les personnages qui y figurent habitent en réalité à Storybrooke dans le Maine, la ville où il vit. Il ajoute aussi qu'elle est la seule à pouvoir vaincre la malédiction qui règne sur la ville, car elle est la fille de Blanche-Neige et du Prince Charmant. Emma découvre qu'Henry a été adopté par Regina Mills, la mairesse de la ville qui, d'après Henry, est la méchante Reine. Emma est sceptique, mais décide finalement de rester quelque temps pour s'assurer que son fils va bien. L'horloge de la ville se remet alors en marche, ainsi que le temps jusqu'alors arrêté."

Mon avis : Tout fan de Disney ne peut qu'apprécier cette série ! Au début j'ai eu un peu de mal à comprendre entre les "avant/après", mais c'est surtout pour que l'on puisse deviner quel personnage de notre monde est qui en réalité, puisqu'ils ont tous perdu la mémoire... Ce que j'apprécie vraiment dans cette série, c'est que des liens improbables, mais qui tiennent la route sont fait entre chaque personnage ! Le Petit Chaperon Rouge et Blanche Neige se sont déjà rencontré, le terrible Rumplestiltskin est en fait "la bête" de la Belle et la bête, Anna (de La Reine des Neiges) connait le Prince Charmant de Blanche-neige... Bref, beaucoup de liens sont fait entre les personnages, et on sort vraiment des histoires de Disney que l'on connait tous, sans toutefois sans éloigner. 

Note : 8/10

Nombre de saisons : La saison 5 est en cours (et j'adooooore) 


GAME OF THRONES 

Synopsis : "Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu."

Mon avis : Qui ne connait pas Game of Thrones, mais qui ne connait pas ?!! LA série qu'il faut absolument voir ! Un casting parfait, des histoires complètement dingue, des décors et costumes magnifiques... C'est toujours une torture d'attendre UN AN avant le retour de cette série. Bon même si je suis toujours super triste quand un de mes personnages pref nous quitte (parfois je me demande vraiment à quoi ils jouent pour oser faire ça !), cette série est vraiment folle folle folle ! 

Note : 9,5/10 

Nombre de saison : La saison 6 sort dans une semaine (Je trépigne d'impatience !!!)




Et vous, quelles sont vos séries du moment ? 

1 commentaire:

  1. Super ton article, je regarde beaucoup de séries aussi et parmi ta liste je regarde Vikings, j'adore cette série, je n'ai pas trop aimer la fin de la saison 4 mais je ne vais pas spoiler vu que tu ne l'as pas encore regardé.
    J'ai fait un article sur les séries que je regarde, n'hésite pas à faire un tour sur mon blog et dire ce que tu en penses
    A bientôt

    http://sharemystylebyngouiha.com/

    RépondreSupprimer